Thermoformage
VUE ENTREPRISE
12 résultats
12 résultats
Buga eco
Machines à bois
Buga strong
Machines à bois
Buga Robo
Machines à bois
Thermoformeuse Buga Duo 2612
Machines à bois
Buga duo 3812
Machines à bois
Thermoformeuse industrielle Robo Vertical
Machines à bois
Buga airove
Machines à bois
Presse à membrane MVP 300
Machines à bois
Buga eco-b
Machines à bois
Buga Press
Machines à bois
Séchoir conventionnel ICD
Machines à bois
Buga duo lift 3812
Machines à bois
Qu'est-ce qu'une machine de thermoformage ?
Le thermoformage permet une machine dont les conditionneuses horizontales automatiques forment des emballages dans le bâti de la machine à l'aide d'une bobine de film supérieure et inférieure.
Connaissez-vous le principe de la machine thermoformage ?
Il existe deux principaux types de thermoformage : le formage sous vide et le formage sous pression. Le formage sous vide utilise la chaleur et la pression pour dessiner les feuilles de plastique dans sa configuration finale. Une fois qu'une feuille est chauffée et placée sur un moule, un vide est utilisé pour la manipuler dans la forme souhaitée.
Que fabrique-t-on par thermoformage ?
La grande variété de plastiques en fait un matériau crucial pour les fabricants pour produire à la fois des prototypes et des pièces d'utilisation finale. Le thermoformage est un procédé de fabrication qui offre aux fabricants une solution polyvalente pour le traitement des feuilles de plastique.
Quelles sont les principales propriétés des polymères thermoformables ?
Les plastiques de thermoformage font généralement des plastiques souples, ils sont peu résistants à la chaleur et peuvent donc fondre facilement. Ils sont faciles à recycler en les broyant en granulés et en les formant à nouveau : HDPE (polyéthylène haute densité) : Casiers à lait, seaux, assiettes.
Quelle est la différence entre le thermoformage et les plastiques thermodurcissables ?
Les plastiques de thermoformage ont de longues chaînes de molécules lâches qui n'ont pas de structure ou de motif fixe. Les plastiques thermodurcissables contiennent des monomères qui s'assemblent pour former de gros polymères. Ces longues chaînes de molécules sont réticulées, ce qui donne une structure moléculaire rigide.
Quels sont les avantages d'une thermoformeuse ?
Le thermoformage présente certains avantages par rapport aux autres méthodes de production de pièces en plastique :
- Faible coût d'outillage par rapport au moulage par injection.
- Rapidité du prototype (les outils de prototype sont généralement moins impliqués qu'avec d'autres méthodes)
- Des pièces avec des rapports épaisseur/surface très faibles peuvent être fabriquées.
- Des pièces extrêmement grandes peuvent être fabriquées.
Qu'est-ce que le thermoforme PDF ?
Le thermoformage est un processus de mise en forme d'une feuille thermoplastique plate qui comprend deux étapes : ramollir la feuille par chauffage, puis la former dans la cavité du moule. Les élastomères et les thermodurcissables ne peuvent pas être formés par des méthodes de thermoformage en raison de leur structure réticulée - ils ne ramollissent pas lorsqu'ils sont chauffés.
Quelle est la différence entre le formage sous vide et le thermoformage ?
Utiliser un thermoforme pourrait alors être considéré comme le terme générique désignant la transformation de feuilles de plastique en produits utilisant la chaleur. Le formage sous vide est une étape supplémentaire dans le processus de sorte que lorsque la feuille chauffée est positionnée sur le moule, un vide est introduit pour éliminer tout air emprisonné lorsque le film est étiré dans le moule.