Bois rabotés
VUE ENTREPRISEBois rabotés : Explorez dès maintenant sur WoodPartners notre sélection de 0 références, échangez et faites vous conseiller en temps réel via ”CONNECT”, la messagerie en ligne des professionnels de la filière bois !
Products
Products
Aucun produit n'a été trouvé
Quelles sont les applications possibles du bois raboté ?
Le bois raboté est un bois qui a été usiné pour offrir une surface lisse sur une ou plusieurs faces. Ce bois est du bois scié destiné à être utilisé tout en restant visible. Il n’est pas surprenant que tant de gens choisissent le bois raboté pour des projets de réparation à domicile en raison de son éclat naturel, des possibilités de choix entre bois tendre et bois dur et d’une vaste gamme de traitements. Lorsque vous achetez du bois pré-emballé et pré-mesuré pour un abri de jardin par exemple, vous obtiendrez probablement quelques sections transversales sans signe particulier. D’autre part, le bois raboté offre un large éventail de choix car il a été usiné, lissé, c’est un bois d’une qualité remarquable. Poutres, tasseaux, planches, panneaux et revêtements peuvent tous être fabriqués en bois de cette essence. Le rabotage donne au bois une apparence prête pour un usage immédiat. On l’utilise pour construire des charpentes et décorer l’intérieur et l’extérieur de l’habitat. Voici quelques-unes des applications intérieures les plus connues pour le bois raboté :
Fenêtres à guillotine : Les fenêtres à guillotine en bois raboté ont un aspect plus classique que le plastique et sont plus robustes et isolantes.
Étagères : Construire des étagères en bois est un simple projet de bricolage une fois qu’elles ont été coupées à la bonne taille et rabotées. Certains bois rabotés sont plus faciles à travailler et à teindre et ils ont un aspect plus authentique.
Meubles faits maison : Le bois raboté sur mesure est l’option à choisir lorsque vous souhaitez qu’il vienne compléter un design chic et raffiné, rehaussé par son éclat. Lorsque vous choisissez du bois raboté, vous pouvez jouer avec la couleur, la texture, la silhouette et la stabilité.
Plancher : Le bois raboté a une couleur riche, une durabilité et un caractère de grain qui distinguent chaque pièce. Le bois en planches est un choix populaire pour les rénovations en raison de ses nombreuses options stylistiques.
Quelle est la différence entre bois scié et bois raboté ?
Cela peut sembler une question naïve pour un professionnel du travail du bois. De nombreux artisans amateurs travaillent maintenant avec du bois sans aucune expertise ni expérience. De nombreux bricoleurs sont troublés par les termes techniques et les acronymes utilisés dans les descriptions de produits et craignent d’acheter les fournitures incorrectes. Étant donné que le bois, principalement celui des feuillus, peut être coûteux, l’achat du type incorrect de bois peut se révéler économiquement désastreux . De plus, les matériaux appropriés permettent d’économiser du temps et des efforts pour un bricoleur qui souhaite réaliser son projet le plus rapidement possible. Les travaux peuvent commencer sans aucune préparation et seront terminés beaucoup plus rapidement. Les distinctions entre bois scié et raboté sont mineures et seront compréhensibles même pour un débutant.
Caractéristiques :
Le bois raboté, est une pièce de bois coupée à la taille dont la couche extérieure rugueuse a été éliminée par une raboteuse. L’objectif d’aplanir le bois se faisait auparavant entièrement à la main, mais l’équipement moderne peut maintenant atteindre les mêmes résultats dans un laps de temps beaucoup plus court. Lorsque la phase de rabotage est terminée, le bois se retrouve avec une surface lisse et sans éclats sur une ou plusieurs faces. Le grain et les autres caractéristiques du bois seront exposés, donnant à la pièce un visuel attrayant. Le bois raboté est parfait pour les applications qui nécessitent des joints affleurants entre des pièces de bois individuelles, telles que des étagères, des comptoirs et tout autre objet bénéficiant d’une esthétique améliorée. Le bois raboté est plus cher en raison de la main-d’œuvre supplémentaire nécessaire à sa fabrication, mais il fait gagner beaucoup de temps au consommateur. Il convient de noter que le bois planifié est couramment observé dans les dispositions PAR et PSE. Ces termes se rapportent au nombre de surfaces lisses sur le bois fini et signifient respectivement « raboté sur toute la surface » et « bord unique raboté ».