WoodPartners

Luxe hôtelier pour les bureaux Gustave Collection, par le Studio Vincent Eschalier

WoodPartners • Crée le 24/07/2025 – Mis à jour le 30/07/2025

Luxe hôtelier pour les bureaux Gustave Collection, par le Studio Vincent Eschalier
Logo L'Agenceur

Quand l’esprit palace s’invite au bureau

C’est à deux pas de la place Vendôme et de l’Opéra Garnier que le Studio Vincent Eschalier signe un projet atypique d’espaces de travail premium pour un ancien professionnel de l’hôtellerie. Baptisés Gustave Collection, ces deux lieux parisiens ont été pensés comme de véritables hôtels de luxe… pour professionnels exigeants. Accueil raffiné, conciergerie, salles de sport, spa avec hammam et sauna, restaurant gastronomique et même room service : tout y est pour transformer la journée de travail en expérience de haut standing.

Une atmosphère feutrée et chaleureuse

Le bois y joue un rôle central. Parquets, menuiseries sur mesure et mobilier en chêne massif créent une ambiance élégante et confortable. Bibliothèque, tisanerie ou salons confidentiels s’enrichissent de cette matière noble, renforçant l’intimité et le calme recherchés dans les lieux. L’aménagement intérieur, minutieusement pensé, joue sur la continuité des matériaux et des teintes pour créer une cohérence visuelle propre aux établissements hôteliers d’exception.

Un mobilier exclusif signé Eschalier

Le bureau, pièce maîtresse de l’environnement de travail, n’a pas été laissé au hasard. À la demande du propriétaire, le Studio Vincent Eschalier a conçu un meuble inédit : le bureau Gustave, à la fois ergonomique et design. Il permet de travailler aussi bien assis que debout, grâce à une structure dynamique mêlant piètement en aluminium, plateau en chêne massif, gomme de lin et revêtement textile. Une pièce sur mesure, à l’image du projet.

Aménagement intérieur Architecture Bureau
Agenceur Magazine

Profitez d'une source inépuisable d'inspiration en design intérieur

Accédez à l'intégralité de nos articles exclusifs, interviews d’experts et reportages inspirants.

Seulement 95€ digital ou 120€ papier + digital

S’abonner maintenant