Une offre 2025-2027 encore plus variée et performante
Le fabricant Jeld-Wen dévoile sa nouvelle collection de stratifiés 2025-2027, destinée à ses portes de décoration et portes techniques. En stock permanent, 50 finitions sont proposées – dont 34 nouveautés – pour répondre aux exigences des professionnels en matière de design, de personnalisation et de performance.
La gamme Stratifiés tons bois comprend 36 décors, avec une forte représentation du chêne, mais aussi d’essences comme l’acacia, l’orme, le noyer, le banian, ou encore le redwood et son rouge-brun profond. Les Stratifiés tons unis s’inspirent des éléments naturels, avec une palette allant du vert au bleu-gris, en passant par des nuances beiges, rouges ou bordeaux.
De nouveaux décors et une attention au confort
Les Stratifiés décors, eux, misent sur des effets béton ou lamellé, dans un esprit contemporain. Ils sont complétés par 7 modèles d’inserts décoratifs (finitions inox ou noir), pour des portes totalement personnalisables.
Pensée aussi pour les environnements contraints, la collection intègre des portes traitées avec le procédé Sanitized : grâce à des ions d’argent, ces surfaces bénéficient de propriétés antimicrobiennes, idéales pour les milieux sensibles (santé, hôtellerie, éducation…).
Autre ajout notable : les indices de réflexion lumineuse (LRV) sont désormais disponibles pour chaque finition, afin de faciliter l’optimisation de l’éclairage et le confort visuel dans les projets architecturaux.