Porte coulissante bois vieilli

VUE ENTREPRISE

0 résultats

Aucun produit n'a été trouvé

La porte coulissante en bois vieilli se caractérise par son bois vieilli qui ajoute une touche de charme à votre bâtiment. Vous retrouverez de nombreuses portes coulissantes en bois vieilli de toutes sortes.

Donnez une touche rustique à votre intérieur grâce à une porte coulissante faite en bois vieilli, qui ajoutera un design standard à votre pièce sans surcharger la simplicité. Votre espace n’en sera que sublimé !

Ajoutez du charme et de la personnalité à votre espace avec une porte coulissante en bois vieilli. Ce design traditionnel donne un style vintage avec des couleurs customisées.

Ces portes coulissantes en bois vieillis peuvent être faites sur mesure, n’hésitez pas à faire une demande contact, pour soumettre votre besoin exact. Tout peut être customisé, la porte de vos rêves est faisable ! Vous pourrez alors jouer avec des designs anciens et des proportions modernes.

Porte coulissante bois vielli

Le bois peut être vieilli en appliquant un traitement spécifique.

En mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau, en brossant le panneau de bois plusieurs fois et en le laissant sécher au soleil, vous pouvez faire vieillir le bois en quelques heures.

Pour vieillir une porte coulissante en bois, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

Après avoir décapé le bois, appliquez une couche de peinture grise et laissez sécher. Ensuite, appliquez une deuxième couche de peinture blanche et laissez sécher. Ensuite, poncez le bois pour révéler une teinte plus foncée.

Quel produit de vieillissement pour une porte en bois devriez-vous utiliser?

Les bois à haute teneur en tanin, comme le cèdre, le chêne et le sapin, peuvent être vieillis avec juste du vinaigre et de la laine d'acier. D'autres bois, comme le pin, nécessitent l'application de thé noir fort avant d'appliquer la solution oxydante.

Les dimensions d'une porte coulissante en bois vieilli

Les portes coulissantes mesurent généralement 204 cm de haut sur 73 cm de large. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres largeurs pouvant être utilisées pour un seul vantail ; doubler la largeur permet d'avoir deux vantaux côte à côte.

Transformer une vieille porte en porte coulissante vous oblige à effectuer certaines actions.

Poncer la porte avec une ponceuse enlève l'ancienne peinture. Après cela, utilisez un pistolet thermique et une spatule pour retirer les morceaux de verre des anciennes vitres. Enfin, enlevez l'ancienne peinture en la chauffant avec un pistolet thermique.

Pour découvrir plus de portes made in France rendez vous  :