Bardage douglas
VUE ENTREPRISE
21 résultats
21 résultats
Bardage bois Douglas
Bardage
Essentiel douglas profil aztek
Bardage
Essentiel douglas profil Inca
Bardage
Bardage Clin Douglas
Bardage
Quelles sont les caractéristiques d’un bardage douglas ?
Le bardage douglas est un revêtement extérieur en bois connu pour son esthétique naturel et une résistance exceptionnelle. Ce bardage est fait à partir du bois de douglas, une essence de bois originaire d’amérique du nord et d’europe. Connu pour sa couleur facilement reconnaissable allant du brun-rougeâtre au brun clair, le bardage possède une densité élevée lui offrant ainsi une résistance et durabilité exceptionnelle. Elle est résistante aux intempéries et à la pourriture ce qui fait du douglas, une essence de premier choix pour en faire un bardage.
Bien qu’il bénéficie de très bonnes propriétés de croissance, la robustesse naturelle du douglas est bien supérieure à celle de ses homologues résineux. Sa densité lui confère des qualités mécaniques et structurelles qui le rendent idéal pour des tâches architecturales telles que la menuiserie, le bardage ou l’aménagement paysager de jardins. D’autant que sa structure se rigidifie avec le temps et est très résistante au temps et à l’eau.
La capacité du douglas à atteindre une hauteur de 60 mètres permet d’obtenir des bois longs, offrant ainsi des possibilités de finition presque illimitées.
Le douglas est un bois d’origine biologique, une essence naturelle saine qui n’a subi aucune modification dans sa capacité d’origine : pas de traitement chimique ni de transformation. Naturellement résistant, il garantit une visibilité à long terme pour son installation.
Toutes les capacités du douglas sont dues à l’incroyable résistance naturelle de son bois de cœur : le cœur de l’arbre.
Avantages du bardage en Douglas
Une résistance naturelle aux insectes : Possédant une durabilité naturelle, le cœur du Douglas contient beaucoup de résine, lui permettant une résistance à l’égard des insectes et aux champignons nuisibles. Cette force naturelle, bien supérieure à la plupart des autres essences de résineux européens, fait du douglas un type de bois ayant la chance d’être exploité sans traitement de préservation.
Une isolation thermique efficace : Dans un aspect écologique et de réduction de consommation d’énergie, le douglas est une essence qui répond parfaitement à l’isolation thermique d’un bâtiment. L’isolation par l’extérieur permet un excellent contrôle des ponts thermiques permettant de diminuer considérablement les factures de chauffage et l’impact sur l’environnement.
De plus, le bardage douglas a une esthétique chaleureuse qui ajoute une touche naturelle à vos constructions de par sa couleur, allant du brun-rougeâtre au brun clair, et par son grain très reconnaissable. Il est alors facilement à différents styles architecturaux, traditionnels ou contemporains.
Le bardage douglas : un très bon rapport qualité/prix
Avec un peu plus de 400 000 hectares, le douglas représente la principale ressource forestière en France. Son importante présence, notamment au centre du pays, réduit de manière considérable les coûts des transports en évitant un processus d’importation. Son abondance, associée à une croissance importante et à une absence de traitement, permet ainsi au douglas de disposer d’un important rapport qualité/prix.