2 résultats
Modèle F6
Bardage
Bardage en châtaignier
Bardage
Qu'est-ce le Bardage en Chataignier ?
Le bardage en châtaignier est un revêtement extérieur en bois de chataignier pour les bâtiments (façades, murs, murets, etc.). Le châtaignier est un type de bois à grains serrés qui est couramment utilisé pour des bardage classique ou claire voie, pour sa durabilité naturelle et sa résistance aux intempéries. Le bardage en châtaignier est souvent utilisé pour protéger et décorer les murs extérieurs des bâtiments, que ce soit des maisons, des granges, des chalets, ou d'autres structures (balcons, sauna, etc.).
Il est principalement reconnu pour sa grande résistance aux intempéries.
Quels sont les types de Bardage en Chataignier ?
Il existe différentes variations de bardage en châtaignier en fonction de la manière dont le bois est traité et coupé :
- Bardage en châtaignier brut : généralement constitué de planches de châtaignier non traitées. Il a un aspect rustique et naturel, très esthétique mais fragile, et donc sujet à un entretien régulier.
- Bardage en châtaignier autoclave : traité chimiquement pour résister à la pourriture, aux insectes et aux moisissures. Plus résistant que le chataignier brut, il nécessite moins d'entretien.
- Bardage en châtaignier claire voie, horizontal, vertical : les variations classiques s'appliquent au bardage chataignier.
Quel prix pour un bardage en chataignier ?
Le prix au m2 du bardage en châtaignier peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la qualité du bois, la variété de châtaignier utilisée, le traitement appliqué, les dimensions des planches de chataignier, et la région géographique d'origine du bois.
Il est généralement un bois plus accessible que les bois exotiques.