1 résultats
Bardage Chêne
Bardage
Qu'est ce que le bardage en chêne ?
Le bardage en chêne est une bardage dont les planches ou lames sont faîtes de chêne massif, neutre ou vieilli, donnant un aspect bois authentique à votre extérieur.
Le bardage chene vient en claire voie ou en emboitement, et peut être vertical ou horizontal.
Quelles sont les caractéristiques du bardage en chêne ?
Le chêne est une essence de bois réputée pour sa durabilité, sa résistance et son esthétique. Cela fait du chêne une essence parfaite pour le bardage. Le bardage en chêne offre des caractéristiques à la fois fonctionnelles et esthétiques apportant ainsi à la fois une protection durable mais aussi une touche naturelle à votre construction.
Apparence et autres propriétés du Bardage en Chêne
Le Bardage en Chêne est classé comme bois dur puisque sa densité est supérieure à 670 kilogrammes par mètre cube. En revanche, le bois résineux a une masse au mètre cube beaucoup plus faible, d’environ 390 kg. Le bois de chêne est plus lourd, robuste et durable en raison de sa densité accrue. La solidité du bois de chêne en fait un excellent choix pour le revêtement extérieur, car il peut résister à tous les types de climats. D'autres facteurs naturels, tels que les infections fongiques, les termites et l'humidité, ne l'endommageront pas.
Esthétique
Bien qu'il soit utilisé comme matériau de construction depuis des centaines, voire des milliers d'années, son attrait en tant que matériau de revêtement extérieur augmente toujours. Il est idéal en bardage grâce à sa teinte blond doré et son grain prononcé. Cependant, selon les qualités du sol de l'endroit où l'arbre a poussé, les conditions météorologiques, la qualité du bois et d'autres considérations, l'arbre peut varier. Le bois de chêne est susceptible de prendre une teinte argentée avec le temps.
Polyvalence
Le bois de chêne n'est pas seulement un excellent choix pour le revêtement extérieur, mais c'est aussi un choix populaire pour l'intérieur des habitations. En raison de sa haute densité, il est idéal pour les meubles, les revêtements de sol, les fenêtres, les portes et les terrasses extérieures. De plus, de nombreux architectes l'utilisent pour les revêtements intérieurs en raison de sa résistance et de son attrait. Parce que le chêne est une espèce de bois dur, il est également largement utilisé dans les constructions qui dépendent fortement du bois. Sa durabilité le rend idéal pour les charpentes en bois, les planchers et les poutres de toit. Le bois de chêne devient l'un des matériaux de construction les plus recherchés en raison de ses qualités uniques. Il peut être utilisé pour pratiquement toutes les parties de la maison, de la fondation à la décoration extérieure et intérieure.
Revêtement extérieur/intérieur
Le bois de chêne devient une tendance appréciée des architectes et des entrepreneurs pour le revêtement intérieur et extérieur de la maison. De nombreuses installations commerciales bénéficient également de sa durabilité et de son attrait visuel. Aujourd'hui, le bois de chêne est utilisé dans les écoles et même dans les grands bâtiments commerciaux. Supposons que vous souhaitiez utiliser le bois de chêne comme matériau de revêtement extérieur ou intérieur pour votre maison ou votre entreprise. Dans ce cas, vous serez ravi d'apprendre que nous avons créé un guide utile pour travailler le bois de chêne. Cet ouvrage vous familiarisera avec Oakwood, l'un des matériaux de construction les plus importants disponibles aujourd'hui, en fournissant des conseils et d'autres informations utiles.
Applications du Bardage en Chêne
Le chêne est un matériau polyvalent qui peut être utilisé pour diverses applications. Sa durabilité, sa résistance, ses caractéristiques esthétiques en font le choix idéal pour une large gamme de projets de menuiserie intérieure et extérieure, par conséquent, il n'est pas exagéré de prétendre que ses applications sont illimitées.
Le bardage en chêne est très utilisé pour les revêtements extérieurs. Alliant durabilité et esthétisme, le bardage en chêne offre à la fois une protection contre les intempéries, les rayons UV mais ajoute par la même occasion une touche naturelle et chaleureuse à votre construction. Le bardage en chêne est aussi très utilisé comme clôture créant ainsi une atmosphère rustique et traditionnelle.
De plus, le bardage en chêne est aussi utilisé pour l’aménagement paysager comme des treillages, pergolas, kiosques, pont de jardin…
Cependant, étant un bois polyvalent, il peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur.
Le bardage en chêne peut aussi être utilisé comme revêtement intérieur pour créer des murs.
Enfin,dans certains cas plus rares, le bardage en chêne peut être utilisé pour servir de décoration.