WoodPartners

Rockfon mise sur l’immersion

WoodPartners • Crée le 24/07/2025 – Mis à jour le 30/07/2025

Rockfon mise sur l’immersion
Logo L'Agenceur

Un espace immersif dédié à l’acoustique

Concept-clé dans les espaces recevant du public, l’immersion est devenue une priorité pour offrir une expérience mémorable. Rockfon s’empare pleinement de cette tendance avec le 111, un showroom immersif dédié à ses solutions acoustiques, inauguré en octobre dernier. Situé dans le 13e arrondissement de Paris, cet espace hybride de 200 m² mêle espace d’exposition et lieu de travail pour les collaborateurs (entre 3 et 12 personnes selon les jours). Le showroom ne se limite pas à la présentation technique : il propose une expérience sensorielle, permettant de découvrir concrètement comment les produits Rockfon s’adaptent aux environnements de travail ou d’accueil.

Nouveautés et innovation produits

Le 111 a également été l’occasion de révéler deux nouveautés majeures de la filiale du groupe Rockwool. D’abord Canva Îlot, une solution personnalisable conçue pour les espaces ouverts et offrant une absorption acoustique de classe A. Ensuite, OneFrame, un système de cadre destiné à créer des îlots suspendus en dalles modulaires, qu’elles soient petites ou de grandes dimensions. Pensé comme un lieu de travail onirique, le showroom se veut aussi source d’inspiration et outil de projection pour tous les professionnels de l’architecture, du design ou de l’agencement.

Bureau
Agenceur Magazine

Profitez d'une source inépuisable d'inspiration en design intérieur

Accédez à l'intégralité de nos articles exclusifs, interviews d’experts et reportages inspirants.

Seulement 95€ digital ou 120€ papier + digital

S’abonner maintenant