Une bulle d’élégance à deux pas des Champs-Élysées
Le bar de l’hôtel Lord Byron, niché à proximité des Champs-Élysées, a fait l’objet d’une reconversion poétique orchestrée par Oscar Lucien Ono, fondateur de l’agence Maison Numéro 20. Inspiré par un jardin secret caché au cœur de l’établissement, le projet s’inscrit dans une démarche de sérénité élégante, loin du tumulte parisien. Les espaces ont été pensés pour refléter l’univers du poète George Byron, à travers des allusions vénitiennes et orientales évoquant ses voyages.
Les boiseries sculptées, dorures à l’or fin, étoffes végétales signées Nobilis et tissus aux motifs plumes de paon créent un écrin luxueux, mêlant raffinement discret et textures organiques. Le tout baigne dans une lumière chaude, diffusée par un plafond mordoré, élément signature de Maison Numéro 20. Les miroirs placés au mur et au plafond amplifient l’espace et renforcent la dimension onirique de ce bar confidentiel.
Une composition entre poésie, matières et lumière
Chaque détail a été pensé pour susciter l’émotion :
-
Fauteuils tapissés, suspensions en tissu végétal,
-
verrière type jardin d’hiver,
-
lampes en verre de Murano,
-
fresque murale dorée par Aude Le Tixerant,
-
ou encore peintures décoratives et alcôves intimistes...
Autant d’éléments qui participent à l’expérience sensorielle immersive.
Dans la salle du petit déjeuner, une palette poudrée (rose, gris, ocre) et des matériaux naturels comme le cannage apportent légèreté et fraîcheur, évoquant les jardins japonais en fleurs.
Avec ce projet, Oscar Lucien Ono propose une réinvention du luxe hôtelier intimiste et inspirée, entre esthétique littéraire, références au voyage, matières nobles et art décoratif.