Lame terrasse douglas
VUE ENTREPRISE
19 résultats
19 résultats
Chevron et lambourde douglas
Terrasse
Lambourde / Tasseau 60x40 Douglas
Terrasse
Lambourde / Tasseau Douglas
Terrasse
Lame Terrasse 45X145mm FENGO Douglas
Terrasse
Lames de terrasse Douglas
Terrasse
Pergola
Terrasse
Preserve douglas profil galbe
Terrasse
Avantages terrasses Douglas
Comme l’épicéa, le sapin de Douglas est non seulement beau mais aussi assez robuste. Il est facile à travailler avec des outils manuels et électriques et, lorsqu’il est correctement traité, il résiste à la détérioration, aux moisissures et aux termites. Il s’avère que le sapin de Douglas est plus qu’un beau bois d’œuvre. En raison de sa longévité et de sa résistance à la pourriture et aux insectes, il est également une option idéale pour les travaux extérieurs tels que la réalisation de terrasses de porche. Le sapin de Douglas à grain vertical est une option populaire pour les porches des habitations anciennes depuis plus d’un siècle. À l’époque, les constructeurs le choisissaient pour sa disponibilité et sa durabilité – ce sont les mêmes raisons qui font son succès à l’heure actuelle.
Pourquoi le sapin de Douglas est-il un excellent choix pour la terrasse?
Tout d’abord, c’est un bois très stable en termes de taille, avec peu de nœuds. Lorsqu’il se dilate et se contracte en réaction à l’humidité, comme le font toutes les essences de bois, la dilatation et la contraction sont uniformes. Il est rare qu’il se déforme, en particulier si vous choisissez des pièces de bois présentant un grain vertical distinct.
En outre, il est intrinsèquement résistant à la moisissure, à la décomposition et aux attaques d’insectes. Selon une étude menée par la division de l’agriculture et des ressources naturelles de l’université de Californie, le sapin de Douglas, sans être traité, peut survivre 10 à 15 ans en extérieur.
Conseille pour la terrasse douglas
Il est généralement conseillé, si vous souhaitez utiliser le bois en extérieur, de le traiter avec un produit qui prolongera sa durée de vie. Selon des études menées par l’université de Californie, le sapin de Douglas traité avec de l’ACQ (un fongicide et insecticide à base d’eau composé d’oxyde de cuivre et d’une molécule d’ammonium) durera 30 ans ou plus. Les peintures, teintures et finitions adaptées à l’extérieur aideront également votre sapin de Douglas à résister à l’épreuve du temps.
Maintenant que vous avez démontré que le sapin de Douglas peut résister aux intempéries, parlons de ce que vous pouvez en faire. Ou, pour le dire autrement, qu’est-ce que vous ne pouvez pas faire avec lui ?Le bardage est une utilisation courante du sapin de Douglas. Non seulement le bardage en bois véritable est une solution plus conforme à l’histoire pour les maisons anciennes, mais il présente également un attrait visuel plus plaisant que le bardage en aluminium ou en vinyle. Que vous rénoviez une maison ancienne ou que vous en construisiez une nouvelle, le bardage en sapin de Douglas survivra à ses homologues synthétiques avec un entretien approprié.
Les différents utilisations du bois douglas
Le sapin Douglas est également un excellent choix pour une zone souvent ignorée de l’extérieur de votre maison : les soffites. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un soffite. Il s’agit de la partie inférieure de l’avant-toit de votre maison. Vous n’êtes toujours pas sûr de ce que nous voulons dire ? Sortez du bâtiment. Considérez la partie du toit qui dépasse au-dessus de votre tête. Le soffite est le terme utilisé pour décrire le bois situé sous ce surplomb. Peut-être n’avez-vous jamais prêté attention au type de bois utilisé pour le soffite de votre maison. C’est peut-être parce que vous n’avez jamais travaillé avec du sapin de Douglas. En incorporant un magnifique bois massif dans votre soffite, vous pouvez le transformer d’une exigence architecturale discrète en un élément de design subtil qui met en valeur votre espace de vie extérieur.
En matière de vie extérieure, nous avons déjà parlé des porches, mais lorsque vous envisagez des lieux de rencontre extérieurs, ne vous limitez pas à la façade de la maison. Une fois que vous avez terminé l’installation de votre terrasse en sapin de Douglas, ne vous arrêtez pas là. La tendance actuelle en matière d’aménagement paysager est de considérer l’ensemble de la cour arrière comme une extension de la maison, ce qui aboutit à la création d’une “salle de séjour extérieure”.
Le douglas étant plus abordable que le séquoia ou le cèdre sans pour autant faire de compromis sur la durabilité ou l’esthétique, la création d’un espace de vie extérieur devient une réalité. Un gazebo en douglas pour la relaxation en plein air, un foyer couvert pour griller toutes sortes d’aliments ou un treillis pour les plantes grimpantes – quel que soit l’élément que vous pouvez imaginer, votre constructeur peut développer un bâtiment en douglas pour répondre à vos besoins.