Espaceur lames terrasse

VUE ENTREPRISE

0 résultats

Aucun produit n'a été trouvé

Pages associés

C’est quoi un espaceur lames terrasse ? 

Un espaceur lames terrasse est un outil pour séparer les bois lors de l'assemblage des terrasses. La taille des espaceurs peut varier de quelques microns à quelques centimètres. Le métal, le plastique, le verre et d'autres matériaux peuvent être utilisés pour les fabriquer. Il existe des feuilles plates, des formes cylindriques et des formes sphériques. Les Espaceurs en plastique pour planches de terrasse offrent une surface intéressante pour les planches de terrasse. Pour faire simple, ils s'insèrent entre vos planches pour garantir qu'elles sont espacées d'une distance spécifique. L'écart est généralement de un huitième ou trois seizièmes de pouce. Une grande poignée permet de passer facilement d'une planche à l'autre.

Bien choisir l'espace des lames terrasses 

L'espacement entre les lames de terrasse est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la construction d'une terrasse. Votre terrasse durera plus longtemps si l'espacement est correct, et vous pourrez faire passer des accessoires et des câbles électriques si nécessaire.

Pour accélérer le processus d'installation des planches de terrasse, vous devez connaître l'espacement correct des planches de terrasse, les outils dont vous aurez besoin et les techniques que vous pouvez utiliser pour accélérer l'installation. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à comprendre l'espacement des lames de terrasse. Allez, c'est parti !

Qu'est-ce que l'espacement des planches de terrasse ?

La distance entre les extrémités des planches et les côtés de chaque planche est appelée l'espacement des planches de terrasse. L'espacement des planches est important lorsque vous installez une nouvelle terrasse, car il a une incidence sur son aspect et sa construction. Si vous voulez que votre terrasse dure des années, assurez-vous qu'elle est construite correctement.

L'espacement des terrasses peut être divisé en trois types :

Espacement étroit 

Les terrasses avec des rails en bois ont généralement un espacement étroit, ce qui leur donne un aspect plus traditionnel. Pour une terrasse moderne, un espacement étroit peut également être utilisé.

Espacement standard

Les constructeurs utilisent généralement l'espacement conventionnel car il offre plus de soutien que l'espacement étroit tout en conservant un bel aspect. Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'utiliser un espacement standard si vous vivez dans une vieille maison ou si vous n'aimez pas les styles traditionnels.

Comme les composants composites ont tendance à être plus légers que d'autres types de matériaux comme l'acier ou l'aluminium, l'espacement standard fonctionne également bien avec eux. Pour s'assurer que les matériaux composites ne s'affaissent pas au fil du temps, ils ont besoin d'un système de soutien en dessous d'eux.

Espacement large

Vous ne devez utiliser l'espacement large que si vous voulez quelque chose qui a l'air moderne et unique. Les matériaux composites ayant tendance à s'affaisser au fil du temps, l'espacement large fonctionne également bien avec les matériaux en acier ou en aluminium en raison de leur poids.

Quel est le bon espacement pour une terrasse ?

La distance entre les lames de terrasse doit généralement être comprise entre 1/4 et 3/8 de pouce. L'espacement d'un bout à l'autre des matériaux de terrasse varie. Voici une liste des espacements recommandés pour les terrasses en fonction des différents matériaux.

Les terrasses traditionnelles en bois présentent généralement un espacement de 1/8".

Pour les planches profilées, un espacement de 3/16" convient.

Pour les planches de terrasse en polymère et en composite, un espacement minimum de 1/8" est recommandé.

Pour calculer l'espacement entre vos planches, tenez compte des facteurs suivants :

Le poids des personnes qui utilisent la terrasse et le mobilier d'extérieur que vous comptez y placer.

la quantité de pluie ou de neige qui tombera sur la terrasse

les matériaux utilisés pour la construction de la terrasse

le design de la terrasse (courbes, rampes décoratives, etc.).

Avantages d'un espacement correct des terrasses de terrasse

Afin de maximiser la durabilité des matériaux de votre terrasse, assurez vous que les planches sont installées correctement. Un espacement correct offre plusieurs avantages, notamment :

Permet au bois de se dilater et de se contracter. Si les planches de votre terrasse sont correctement espacées, elles ne se fendront pas lorsque le bois se dilate en été ou se contracte en hiver. En espaçant correctement votre terrasse, vous pouvez conserver son aspect original pendant longtemps.

Le nettoyage est plus facile. Il sera plus facile de nettoyer entre chaque planche si votre terrasse est correctement espacée.

Elle permet un drainage adéquat de l'eau. Au fil du temps, l'eau emprisonnée sous une planche de terrasse peut faire pourrir le bois, ce que personne ne souhaite ! Un espacement correct garantit que l'eau s'écoule loin de votre terrasse au lieu de rester coincée entre les planches et de causer des dommages.

Permet à l'air de circuler autour des planches de la terrasse. Vous pouvez garder votre terrasse sèche si vous avez un espacement adéquat entre vos planches de bois et des espaces entre les bords inférieurs de chaque planche.

Comment utiliser correctement les cales de terrasse ?

Les écarteurs de planches de terrasse sont très faciles à utiliser. Pour les utiliser correctement sur votre terrasse, suivez ces quelques étapes simples :

La première planche doit être placée sur le cadre de la terrasse.

Séparez la deuxième planche de quelques centimètres.

Placez la cale de terrasse entre les deux planches.

La deuxième planche doit être glissée sur l'écarteur.

Pour la maintenir en place, pressez-le fermement contre la planche.

Vous pouvez répéter ce processus avec le reste de vos planches.