7 résultats
Kit Lautaret | 111m²
Maison bois
Kit Portillon | 52m²
Maison bois
Kit Ventoux | 140m²
Maison bois
Kit Lenka | 20m²
Maison bois
Kit Tourmalet | 102m²
Maison bois
Kit Aspin | 72m²
Maison bois
Kit Aubisque | 85m²
Maison bois
C’est quoi une maison préfabriquée bois ?
Si vous n'avez pas beaucoup de temps avant de devoir déménager, les maisons préfabriquées en bois peuvent vous sauver la vie. Cependant, elles présentent aussi quelques inconvénients en termes de durabilité. Considérez les avantages et les inconvénients de ce type de construction avant de vous lancer.
Vous avez peut-être envisagé les maisons en bois préfabriquées si vous envisagez de construire une maison. Bien que plus proches de la ville ou en ville, elles imitent le style des cabanes en rondins dans les montagnes ou la forêt.
L'objectif de cet article est de vous informer sur les avantages et les inconvénients des maisons en bois préfabriquées. Si cette solution est la bonne pour vous, vous pourrez prendre une décision éclairée.
Les avantages des maisons en bois préfabriquées
Commençons par évoquer les avantages des maisons en bois préfabriquées. En raison de leur praticité et de leur rapidité de construction, elles sont utilisées depuis un certain temps.
Elles sont moins chères
En général, les maisons en bois sont moins chères que les maisons en briques. En général, vous devez acheter moins de matériaux pour une petite maison que pour une maison conventionnelle. Toutefois, si vous choisissez d'utiliser du bois écologique ou du bois traité avec quelque chose de spécial, le coût peut être supérieur à celui d'une maison standard.
Il est plus rapide de construire une maison en bois
Les gens peuvent être pressés de déménager (par exemple, s'ils sont locataires ou si leur maison a un problème). Une maison préfabriquée peut être construite en moins de temps qu'une maison standard.
L'achat de panneaux ou de sections prêts à être installés est sans aucun doute le plus grand avantage des maisons en bois. Il s'agit simplement de les mettre en place. Vous devez également tenir compte du temps nécessaire à l'installation des autres systèmes (électricité, eau, gaz, etc.) et au coulage des fondations. Tous ces éléments ne sont pas préfabriqués ! La partie la plus longue de la construction est l'installation de ces systèmes.
Une construction plus propre et plus verte
Quelle est la différence entre une construction propre et une construction non propre ? Dans le processus de construction, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériaux humides, comme le ciment. De plus, le fait de terminer en moins de temps signifie que le site ne sera pas aussi contaminé, ni rempli de déchets, de résidus ou de restes de matériaux.
En termes de construction écologique, les maisons en bois utilisent moins d'eau et de lumière. En outre, il est possible d'acquérir des matériaux certifiés ou recyclés dans certains cas.
Moins de procédures d'autorisation
En fonction de votre emplacement ou de l'endroit où vous comptez construire votre maison, les maisons en bois préfabriquées sont généralement considérées comme mobiles. Par conséquent, vous pouvez parfois les construire sur des terrains qui ne sont pas autorisés à la construction.