Trouvez la terrasse idéal Découvrir
Présentez votre entreprise et vos produits En savoir plus
Préparez l'hiver avec nos bardages bois Découvrir
Trouver la machine d'atelier 2.0 Découvrir

Scies circulaire sur table

VUE ENTREPRISE

17 résultats

Cet outil compact et portable peut être alimenté par une prise de courant ou des piles rechargeables. Il utilise une grande lame d'acier, qui mesure généralement 714 pouces de long, qui est couplée à un puissant moteur rotatif. Ce moteur fait tourner la lame afin de donner la vitesse et le couple nécessaires à la découpe du bois ou de tout autre matériau. Vous alignez la lame avec votre ligne directrice et vous appuyez sur la gâchette pour mettre la lame en mouvement, puis vous répétez le processus. Des protections sont en place pour préserver vos mains, et elles sont souvent équipées d'un frein automatique qui arrête la lame dès que vous relâchez la gâchette. Des repères sur la machine servent de guide, vous permettant de suivre plus facilement les lignes pré-dessinées.

Quelle est l'utilité d'une scie circulaire sur table ?

En matière d'outils d'atelier, la scie circulaire est l'un des outils les plus utiles. Les petites pièces de bois, telles que les 2x4 ou le contreplaqué, peuvent être coupées avec cet outil, et vous pouvez même couper de plus grandes planches avec un peu d'expérience. De notre point de vue, comme elle est légère et portable, elle se révèle utilisable pour pratiquement tous nos projets de découpe. De nombreuses scies circulaires sont capables de couper le bois à un angle sur toute sa longueur, et elles sont bien moins onéreuses qu'une scie sur table.

L'inconvénient de l'utilisation d'une scie circulaire est qu'elle n'est pas très efficace pour couper de grandes planches, car vous devez pousser la scie avec votre main pendant la phase de découpe. L'erreur humaine naturelle entraîne souvent des déviations mineures et, bien que certains modèles soient équipés de guides, ils ne sont pas aussi fiables que ceux que l'on trouve sur une scie à table. L'étirement de votre corps pour couper de grandes planches peut rapidement entraîner de la fatigue et des déviations accrues de la ligne droite sur laquelle vous travaillez.

SCIE SUR TABLE

Si la scie sur table peut sembler compliquée pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le travail du bois, ce n'est en fait rien d'autre qu'une scie circulaire intégrée à une table. La table vous permet d'effectuer de très faibles ajustements sur la lame, ce qui produit des coupes très précises. Elle comporte également un certain nombre de rails intégrés qui vous aident à couper des lignes parfaitement droites sur de grandes mesures.

Son utilité

La taille de la table est idéale pour la découpe de grandes planches, car elle vous permet d'effectuer des coupes droites sur de longues distances, ce qui est essentiel lorsque vous travaillez avec de grandes planches. Le fait que la lame et les rails soient réglables vous permet de couper le bois à pratiquement n'importe quel angle tout en maintenant la cohérence et la précision de l’ensemble. Comme vous devez pousser le bois vers la lame, elle est beaucoup plus agréable à utiliser et constitue la meilleure option lorsque vous devez couper un grand nombre de planches en même temps.

L'inconvénient de l'utilisation d'une scie sur table est qu'elle est souvent extrêmement coûteuse. Par conséquent, elle n'est pas portable et vous devez amener tout le bois à la machine pour pouvoir l'utiliser. Comme la sciure peut se loger dans la table à un endroit difficile à atteindre, elle est également plus difficile à nettoyer.