Fixation bois

VUE ENTREPRISE

317 résultats

Clip de fixation HYBRID 8-25

Fixation bois

Vis à métaux tête hexagonale -UNC- inox A2

Fixation bois

HECO-TOPIX-plus kit de démarrage Menuisier

Fixation bois

Embouts de vissage pour MULTI-MONTI

Fixation bois

Support pour habillage latéral de terrasse pour plot essentiel

Fixation bois

HECO-TOPIX-plus, tête cylindrique

Fixation bois

HECO-TOPIX-plus Vis pour planchers

Fixation bois

Embout de rechange T40-40-M8

Fixation bois

Vis de fondation SPIRAL

Fixation bois

HECO-TOPIX-plus, tête fraisée bombée, filet total

Fixation bois

Colle-Résine LignuPro Zero spécialisée Menuiserie

Fixation bois

Vis à bois tête fraisée bombée six lobes + rondelle epdm ø 15 inox A2-cu - type DIN 7995

Fixation bois

Qu'est-ce que les Fixations bois ?

Composants essentiels de la construction d'armoires, de meubles et d'éléments structurels en bois de toutes sortes, les fixations bois sont utilisées pour maintenir l’ensemble. Les vis à bois sont spécialement conçues pour assembler deux pièces de bois. Les fixations pour le travail du bois comprennent : des vis à bois pour l'assemblage de composants en bois ou la fixation de matériau à ces composants, des fixations mécaniques pour l'assemblage temporaire ou permanent de meubles et d'armoires démontables, des bras et des goupilles pour l'installation de matériel, des vis pour goujons et des boulons de suspension pour la fixation de pieds de table. Ainsi que des clous de tapisserie décoratifs, des inserts filetés conçus pour être utilisés avec des fixations filetées mécaniques pour assembler des pièces en bois, et d’autres encore.

De quoi est composée la fixation bois ?

Vis à bois à filetage profond

Les vis à bois à filetage profond ont une tige de diamètre plus modeste et un seul filet, ce qui facilite leur usage au sein d’espaces restreints. Le filetage profond offre une plus grande résistance aux forces d'arrachement que les vis à bois normales, ce qui en fait un élément de fixation privilégié pour la fabrication d'armoires en raison de leur résistance accrue aux forces d'arrachement.

Les vis à bois à filetage profond et à pointe de type 17 ont les mêmes propriétés que les vis à bois à filetage profond ordinaires, avec l'avantage supplémentaire d'une pointe de type 17 à l'extrémité de la vis. La pointe de type 17 est réalisée à partir d'un filet de vis à taraudage grossier et d'une pointe longue et acérée unique, cannelée pour retenir les copeaux.

Ces vis à bois, comme les vis à bois ordinaires à filetage profond de type 17, ont une pointe qui combine un filet de vis à taraudage grossier avec une pointe spéciale longue et pointue cannelée pour capturer les copeaux, mais elles ont également des plumes sous la tête pour fraiser la vis afin d'obtenir une finition parfaitement affleurante sur la surface du matériau à fixer.

Installation d'armoires à l'aide de vis à bois

Les vis d'installation d'armoires ont une large surface d'appui, similaire à celle des têtes fermes, ce qui permet d'éviter l'arrachement tout en permettant de serrer la vis au maximum pour s'assurer qu'elle est correctement alignée contre le mur. Les têtes de ces vis peuvent être peintes pour s'harmoniser avec la couleur de l'armoire s’il s’agit du résultat souhaité.

Les vis pour chassis sont des vis à bois à tête cylindrique et à filetage fin, munies d'une pointe de tarière de type 17, qui sont utilisées dans la construction du cadre frontal. Ces vis sont le plus souvent munies d'un carré d'entraînement, bien qu'elles soient également disponibles avec d’autres types d'entraînement, platines et finitions.

Vis pour le bois, vis à tête large à rondelle, etc.

Afin d'offrir une surface d'appui significativement plus large et une meilleure résistance aux forces d'arrachement, les vis à tête ronde à grande rondelle sont équipées d'une rondelle inamovible incorporée à la vis. Ces vis sont généralement équipées d'un entraînement Phillips, mais elles peuvent être obtenues avec différents types d'entraînement si cela s’avère nécessaire.

Vis à bois

Les vis combinées à tête en treillis sont des vis à tête bombée dotées d'un entraînement combiné de type Phillips et plat pour faciliter leur utilisation. Les vis Combo pour tête de ferme sont disponibles dans différentes tailles.

Vis européennes

Les vis Européennes sont tout particulièrement destinées à être utilisées dans les éléments d'armoire de 32 mm de style européen en panneaux de particules ou en contreplaqué. Elles ont des filetages profonds qui sont correctement dimensionnés pour les trous de 5 mm utilisés pour connecter les glissières de tiroir et les charnières européennes aux composants de l'armoire. Cela s'explique par le fait que ces vis sont généralement utilisées dans des trous pré-percés, ce qui donne des vis émoussées aux côtés parallèles particulièrement robustes.

Chevilles

Contrairement aux autres fixations, les vis à chevilles sont sans tête avec des filets aux deux extrémités. Cela permet de masquer les fixations lors de l'assemblage de deux pièces de bois. Pour fixer les pieds des chaises et des tables, les chevilles sont généralement utilisées pour assembler les deux pièces de bois à l'aide d'une fixation cachée. Toutefois, il est nécessaire de pré-percer le trou avant d'utiliser les chevilles de cette manière.

Boulons à tirage

Afin de fixer des pièces de comptoir, les boulons à tirage, également connus sous le nom de boulons à tirage pour comptoir ou fixations de joint, sont utilisés pour assembler et maintenir les joints à onglet et les joints bout à bout sans déformation. Lorsque le boulon est serré, une force de serrage entre deux plaques métalliques est générée, ce qui sécurise l’ensemble.

Les goujons

Les goujons sont insérés dans des trous de réception pour maintenir les pièces d'un assemblage par friction, et ils peuvent également être utilisés comme repères de positionnement. Les goujons sont insérés dans des trous de réception pour maintenir les pièces d'un assemblage par friction.

Les chevilles en bois

Les chevilles en bois sont souvent installées dans un trou qui a déjà été percé pour recevoir un élément de fixation, afin de conserver une apparence propre et une finition affleurante.

Boutons en bois

L'utilisation de boutons en bois est similaire à celle des chevilles en bois dans la mesure où ils sont placés dans des trous pour masquer une fixation préalablement percée dans le trou, offrant ainsi une apparence propre lorsqu'une finition affleurante n'est pas nécessaire.

Supports d'étagères

Un support d'étagère est un support en forme de L avec un axe dépassant d'un côté, utilisé pour placer les étagères à l'intérieur des armoires. Les supports d'étagères sont parfois appelés broches ou chevilles d'étagères.

Quel type de fixation bois existe-t-il ?

Vous trouverez différentes vis à bois sur WoodPartners, comme la fixation terrasse bois, la fixation bardage bois, la fixation lambourde...