Accueil Connecteur Connecteur bois Connecteur invisible bois

Connecteur invisible bois

VUE ENTREPRISE

25 résultats

Connecteurs pour planchers en briques et béton

Connecteurs invisibles

Pieds de poteau PPRC

Equerre renforcée ABR105

RICON® S – liaisons poutres principales-secondaires – grandes charges

Connecteurs toiture

Ancrage d’ossature AH

Sabot à ailes extérieures SBE

BASE - Connecteur à ergot bois CTL

Pieds de poteaux sur mesure

Profilés métalliques sur mesure

Connecteur pour bois CTL OMEGA

Connecteur à lame DIAPASON

DJH-Z - Sabot sécable pour l'extérieur

OMEGA Connecteur Bois CTL

Sabots de charpente

WALCO® V - Connecteurs pour murs bois

Fabrication interconnectée

RICON® inox - Assemblage simple

Etrier à queue d'aronde ETSN

Connecteurs pour planchers en acier

Pied de poteau design APB100/150PB

Equerres d’ancrage

Ferrures de charpente sur mesure

Connecteurs pour planchers en bois

Comment choisir un connecteur invisible bois ?

Les connecteurs pour murs bois sont des produits exclusifs qui comprennent des types de fixation divers. Les connecteurs de charpente sont disponibles dans une variété de tailles et de configurations pour répondre à tous les besoins de l’artisan. Les connecteurs d'ossature sont couramment utilisés pour diverses raisons, notamment leur capacité à fournir des connexions dans les fermes de bois préfabriquées à ossature légère, leur capacité à résister au soulèvement par le vent et aux secousses sismiques, leur capacité à réduire la profondeur totale d'un assemblage de plancher ou de toit, et leur capacité à supporter des charges plus importantes que les connexions clouées traditionnelles.

Généralement composés de tôle, les connecteurs d'ossature sont pré-perforés pour accueillir des clous pendant le processus de fabrication. En général, les connecteurs d'ossature standards sont fabriqués en tôle d'acier zinguée de calibre 20 ou 18. Les connecteurs de cadres métalliques destinés à des applications moyennes et lourdes peuvent être fabriqués en acier zingué plus dense, souvent dans les gammes de calibre 12 et 7. En raison de la relation entre l'épaisseur de la tôle et le nombre de clous nécessaires pour fixer le connecteur d'ossature à l'élément en bois, les connecteurs d'ossature ont une capacité de transfert de charge plus élevée.

Les géométries de connexion utilisant du bois de construction dimensionnel avec des épaisseurs nominales de 38 mm ou plus sont appropriées à l'utilisation de connecteurs d'ossature. L'utilisation de connecteurs d'ossature est prioritaire dans la construction en bois à ossature légère, où ils sont utilisés pour fixer les solives aux chevrons, les chevrons aux plaques ou aux faîtières, les pannes aux fermes et les montants aux plaques d'appui. Outre la construction en bois massif et en poteaux et poutres, certains types de connecteurs d'ossature conçus pour accueillir des éléments en bois plus grands et supporter des poids plus importants sont également appropriés pour les applications en bois massif et en poteaux-poutres.