Un studio inspiré des années 60 en plein cœur de Paris
Rue Boyer, le nouveau studio d’enregistrement de Mix with the Masters, a été inauguré début 2023 dans le XXe arrondissement de Paris. C’est la première implantation en France pour cette structure fondée par Maxime Le Guil et Victor Lévy-Lasne, déjà reconnue pour ses masterclass et contenus digitaux pour les professionnels du son.
L’aménagement du studio a été confié à John Storyk, légendaire architecte acousticien et cofondateur de WSDG, qui a notamment conçu les studios Electric Lady pour Jimi Hendrix. Ce projet parisien est son premier en France.
Un lieu à l’âme vintage et aux équipements de pointe
Le studio A, pièce maîtresse du lieu, affiche une esthétique volontairement rustique et chaleureuse, où le bois est omniprésent : sol, murs, plafond, avec des lames larges à nœuds marqués en revêtement de sol et des panneaux bois acoustiques rainurés et perforés, organisés en caissons.
Le reste du studio (second espace, lounge commun, grande cabine de production) est tout aussi soigné et permet une modularité complète pour accueillir jusqu’à 25 personnes. L’atmosphère évoque les mythiques studios des années 60, tout en étant dotée des dernières innovations.
Une technologie d’élite
Le lieu est conçu pour les exigences les plus élevées :
-
Fibre optique,
-
Éclairage modulable intégré dans les plafonds pour les shootings vidéo,
-
Technologie Dolby Atmos (14 enceintes pour un son immersif),
-
Réseau électrique filtré, généré sur place, avec prises spécifiques pour équipements audio,
-
Câblage haut de gamme fourni par Mogami (Japon) et installé par un ex-technicien de la BBC.
Une validation par les artistes
Avant même son ouverture officielle, le studio a accueilli Jack Antonoff (producteur de Taylor Swift et Lana del Rey) pendant 5 mois. Depuis, les artistes s’y succèdent : Alain Souchon, Vincent Delerm, Louane, Émilie Simon, Rosalia, Melody Gardot, Diplo, Pharrell Williams…