3 résultats
Parquet en châtaignier de qualité rustique
Parquet
Terrasse en bois
Parquet
Parquet en châtaignier de qualité tabac
Parquet
Qu'est-ce que le Parquet Chataignier ?
Le plancher chataignier est l'une des options de revêtement de sol les plus belles visuellement pour un usage résidentiel et commercial. Les riches couleurs brun clair et chocolat foncé du bois de châtaignier créent un magnifique plancher en bois qui réchauffe instantanément n'importe quelle atmosphère. Cependant, en raison d'une maladie qui a presque fait disparaître ce géant des forêts au début du XXème siècle, les parquets en châtaignier sont aujourd'hui très rares et très chers. C'est pourquoi on opte généralement pour un parquet en châtaignier recyclé.
Quels sont les avantages des planchers en châtaignier recyclé?
Comme tout parquet en bois de récupération, le parquet en châtaignier présente les imperfections et les caractéristiques esthétiques inhérentes au bois qui a été utilisé pendant une longue période. Des trous de clous et trous de vers aux fissures et fentes, en passant par les variations de couleur et les premières marques de scie, les parquets en châtaignier récupéré évoquent un sentiment d'intemporalité et un lien immédiat avec le passé. En marchant sur un parquet en châtaignier recyclé, on peut presque sentir l'écho du passé à chaque pas, ce qui confère à n'importe quel environnement un sentiment de caractère, d'histoire et de tradition.
Quelle est la différence entre un plancher en châtaignier restauré et un plancher neuf ?
Les parquets en châtaignier restaurés sont fabriqués à partir de bois de châtaignier récupérés dans des usines, des granges, des fermes et des habitations en ruine. Le bois est souvent recoupé et poncé pour produire un parquet droit et plat, adapté à une installation dans une habitation ou une construction à vocation commerciale.
Les parquets en bois de châtaignier offrent de nombreux avantages, notamment un beau ton brun clair qui s'harmonise avec les autres bois. En outre, il présente un grain grossier qui ajoute du motif et du caractère. Les parquets en bois de châtaignier sont idéaux pour les zones à fort trafic car ils ont tendance à rester solides et bien collés au sous-plancher. De plus, les parquets en bois de châtaignier sont disponibles dans une variété de styles pour s'adapter à une variété de budgets et d'exigences climatiques.
De nombreux types de plancehrs en châtaignier sont d'un prix raisonnable, notamment les parquets contrecollés. Lorsqu'un plancher doit être très résistant au gonflement ou au rétrécissement dû aux variations d'humidité, le parquet en châtaignier contrecollé peut être une option pratique et peu coûteuse. Comme les parquets contrecollés sont construits en couches plutôt qu'en une seule pièce, ils sont encore plus robustes que les parquets en bois massif. Le châtaignier d'ingénierie a la vertu d'être un choix de plancher robuste pour un sous-sol aménagé.
Le plancher en bois de châtaignier brésilien est une option populaire pour ceux qui souhaitent ajouter une touche originale à la décoration de leur maison. Il est utilisé par les constructeurs résidentiels et commerciaux dans des endroits magnifiques et très fréquentés. Le fait qu'un si beau bois puisse être récolté sans compromettre les ressources de l'importante zone géographique dans laquelle il pousse est un avantage considérable. Une autre caractéristique très appréciée des parquets en bois de châtaignier brésilien est leur aspect exotique avec des motifs inhabituels de grain moyen à gros.
Pourquoi le parquet châtaignier a-t-il tant de succès ?
Le châtaignier de Californie est souvent loué pour sa chaleur aux tons de miel. D'autres variétés de parquet en châtaignier américain peuvent avoir des tons de miel légèrement plus profonds. Étant donné que la plupart des parquets en châtaignier américain utilisés aujourd'hui sont des bois récupérés dans des granges et d'anciens bâtiments commerciaux, ce bois a fréquemment un aspect rustique. Des tons de crème et de cannelle dans une teinte miel sont souvent considérées comme visuel tendance.
De nombreuses personnes aiment la combinaison de tons clairs à plus soutenus que l'on retrouve dans la majorité des variétés de châtaignier. Cela peut être utile lorsqu'il s'agit de choisir un revêtement de sol, car cela peut contribuer à créer un aspect plaisant tout en dissimulant les taches jusqu'au moment du nettoyage. Les stries ou les grains de couleur variés des parquets en bois de châtaignier peuvent constituer un avantage important dans les pièces présentant plus d'une teinte de bois. Par exemple, si une cuisine ou une salle de bains comporte des armoires d'un certain ton et des portes et garnitures de fenêtres en bois d'un autre ton, un parquet en châtaignier multicolore peut aider à rassembler les différents tons de bois de la pièce.