Ferrure d'assemblage bois
VUE ENTREPRISE
10 résultats
10 résultats
Connecteur à lame DIAPASON
Connecteur
Connecteur pour acier CTF
Connecteur
Profilés métalliques sur mesure
Connecteur
Ferrures de charpente sur mesure
Connecteur
Ferrures de Charpente
Connecteur
WALCO® V - Connecteurs pour murs bois
Connecteur
RICON® inox - Assemblage simple
Connecteur
C'est quoi une ferrure assemblage bois ?
Afin d'éviter qu'un joint d'angle ne s'effondre sous l'effet de fortes contraintes dues à des charges importantes ou à une compression excessive, des cornières internes sont installées à l'intérieur de celui-ci. Elles sont en forme de L, et la plupart d'entre elles sont construites en métal. Toutefois, on peut parfois les trouver en plastique ou en bois. Les équerres internes sont des supports utilisés en intérieur.
Utilisations d'une ferrure assemblage bois ?
Elles sont surtout utilisées pour renforcer les joints d'angle des constructions à ossature en bois, des chaises et des tables de salles à manger.
Pour des raisons purement esthétiques, on utilise souvent des équerres extérieures. Elles sont principalement destinées à dissimuler un angle et sont souvent agrémentées de gravures ou de motifs divers.
En termes de conception structurelle, les équerres extérieures sont assez similaires aux équerres intérieures. La principale différence est qu'elles sont conçues pour être visuellement attrayantes plutôt que fonctionnelles. Les portes, les portails, les tables et d'autres bâtiments ou meubles peuvent en être équipées lorsque vous souhaitez leur donner un cachet particulier.
Avantages d'une ferrure assemblage bois
Les équerres offrent un meilleur support pour les surfaces inclinées que les vis qui ne fourniront pas un support approprié. D'une manière générale, les équerres sont destinées à fournir un support suffisant dans les endroits où l'angle est supérieur à 90 degrés par rapport à l'horizontale. Elles garantissent la force nécessaire à la sécurisation de l’endroit.
Polyvalence
Les équerres sont utiles dans de nombreuses situations. Elles servent à soutenir, entre autres, les portes et les plafonds. Ces pièces servent de cadre ou de contrefort à d'autres éléments structurels. Elles sont également employées comme éléments décoratifs sur des portes, des meubles et d'autres réalisations architecturales.
Simplicité d’usage
Lorsqu'il s'agit de zones non planes, comme un plafond incliné, il est préférable d'utiliser des équerres plutôt que des vis en raison de leur simplicité de mise en place. Vous n'aurez pas besoin d'en utiliser autant que si vous utilisiez des vis sur un seul point incliné. En outre, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils ni de connaissances particulières pour effectuer l'installation.