1 résultats
Terrasse en épicéa ou terrasse en pin ?
Nous avons choisi l’épicéa. La structure cellulaire du pin absorbe l’eau plus rapidement que l’épicéa, ce qui le rend plus sujet à la pourriture, aux dégâts des eaux et à la moisissure bleue. En matière d’esthétique, l’épicéa dépasse aussi largement le pin et les résineux.
L’épicéa est-il un choix approprié pour une utilisation extérieure ?
L’épicéa disponible pour les applications extérieures est assez résistant à la pourriture et aux parasites. L’épicéa et d’autres bois blancs peuvent facilement être peints et teintés. Appliquées de manière appropriée, la peinture et la teinture peuvent contribuer à renforcer la résistance du bois à la dégradation.
Quel est le meilleur type de bois pour les terrasses ?
En ce qui concerne les terrasses en bois, les trois options les plus populaires sont le séquoia, le cèdre et le bois traité sous pression, qui peut être constitué de diverses espèces de bois. Bien que le séquoia et le cèdre soient intrinsèquement résistants aux parasites et à la pourriture et qu’ils aient un aspect naturel, chacun présente ses problèmes respectifs.
Est-il possible de créer une terrasse en bois non traité ?
Oui, vous pouvez construire une terrasse avec du bois non traité, mais seulement après l’avoir préparé. Bien que vous ne puissiez pas traiter le bois sous pression vous-même, vous pouvez le sceller et le teindre/peindre pour vous assurer qu’il est prêt à résister aux intempéries.
Combien de temps le bois non traité reste-t-il efficace sur une terrasse ?
Dix à trente ans. Une terrasse construite en bois non traité peut durer entre dix et trente ans. Les terrasses en bois traité et en matériaux composites restent utilisables jusqu’à 50 ans.
Quels sont les avantages et les inconvénients du bois d’épicéa ?
Bien qu’il sèche rapidement, il se fissure rarement. Le bois d’épicéa est un excellent choix pour le bois de construction en raison de sa grande capacité de charge. Cependant, il doit être traité avec des produits de préservation du bois car il résiste moyennement aux intempéries et pourrit rapidement au contact du sol.
À quoi peut servir le bois d’épicéa frais ?
Le bois d’épicéa frais et sec peut être traité mécaniquement ou à la main avec n’importe quel outil à bois conventionnel. Le bois est léger, de texture délicate et très élastique. Bien qu’il sèche rapidement, il se fissure rarement. Le bois d’épicéa est un excellent choix pour le bois de construction en raison de sa grande capacité de charge.